Actualités

mardi 21 février 2017

News de notre combinard Jérémy LELIEVRE

Le 28 - 29 Janvier à Prague


15ème sélection en équipe de France pour Jérémy pour un match Pologne, République Tchèque , Espagne et Grande Bretagne. Il termine à la 7ème place avec un total de 5677 points




Le 18 et 19 Février CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE à Bordeaux




Championnats de France Elite à Bordeaux : Idéalement lancé par une première journée d’heptathlon du tonneau de celles qui l’ont mené au titre par deux fois en 2013 et 2016, Jérémy  prend finalement une belle médaille d’argent pour ce millésime 2017…
 
Au moment où il conclura sa carrière sportive (le plus tard possible, on le souhaite…), le pacéen Jérémy pourra se retourner sur un sacré palmarès déjà riche de pas de moins de 6 titres nationaux, 10 autres médailles et pléthore de sélections internationales. La médaille d’argent acquise à Bordeaux lors de l’heptathlon des championnats de France Elite pourrait à ce titre paraître une simple péripétie, mais elle signifie nettement plus que ça car beaucoup auraient laissé filer l’hiver en se déchirant l’ischio – jambier en décembre.
Relancé par une sélection surprise pour le match international de combinés, il avait néanmoins décidé de se lancer avec gourmandise vers des France Elite qui, en outre, pouvaient attribuer un ticket pour les Europe de Belgrade au vainqueur. Se sentant de mieux en mieux à l’entraînement à l’approche de l’évènement, il n’avait de toute façon rien à perdre.
Première épreuve, le 60 m allait donner le ton avec son premier chrono sous les 7 secondes de l’hiver (6.98) avant que la longueur ne redécolle elle aussi avec un superbe 3e essai à 7,31 m. Le temps d’expédier son meilleur jet de l’hiver au poids avec 14,87 m puis, surtout, de s’élever à 1,94 m en hauteur, il virait en tête à l’issue de la première journée avec de réelles chances d’y demeurer.
Perche fatale…
La deuxième journée allait hélas débuter par un mini coup du sort, prenant la forme d’un faux – départ sur le 60 m haies qui le contraignait d’assurer sur le départ suivant et de signer un chrono de 8.31, qui s’il n’avait rien de catastrophique, cassait un peu sa dynamique et permettait au Poitevin Maugein de reprendre de précieux points. Cet événement affecta tant et si bien Jérémy qu’il accusa un peu le coup physiquement avant le concours de perche, incapable d’engager un saut à l’échauffement. Finalement crédité de 4,45 m, il était condamné à suivre le concours de ses adversaires qui montèrent plus haut, à commencer par Maugein dont les 4,75 m lui permettaient de ravir la tête de l’heptathlon à Jérémy d’une poignée de points avant le 1000 m. Réagissant en champion, le pacéen allait tout donner dans un superbe 1000 m pour signer le très bon  chrono de 2’37.75, malgré tout insuffisant pour reprendre Maxime Maugein auteur de 2’38 et champion de France avec un total de 5902 points contre 5858 points pour Jérémy Lelievre

Article de David Grard





Podium Heptathlon France Elite

60 m haies

1000 m


Saut en longueur