Actualités

jeudi 3 mars 2016

Championnat de France Elite à Aubière

Championnat  de France Elite le 27 - 28 Février

Notre combinard Jérémy Lelièvre est  devenu Champion de France élite en heptathlon avec un total de 5965 points avec les performances suivantes:
6'99 sur 60m -7m32 à la longueur - 45m02 au poids - 1m96 à la hauteur - 8''24 sur 60mhaies - 4m65 à la perche et 2'37''28 au 1000m



Première journée : 60m - longueur - poids - hauteur

60m
Longueur






Hauteur



 Deuxième journée : 60mhaies -  perche - 1000m


60mhaies


1000m
Perche






Article Paris Normandie du lundi 29 février 2016

Lelièvre retrouve sa couronne

Auteur d’un heptathlon pour le moins régulier (5 965 points), Jérémy Lelièvre est devenu champion de France Elite.
C’est un week-end pour le moins inhabituel que nous a offert le Pacéen. « Aucun record personnel battu, mais un total de points très intéressant. La régularité a été le maître mot, ce n’est pas mon habitude », confiait-il hier, quelques minutes après être monté sur la plus haute marche du podium Elite, trois ans après son premier titre. Et peu importe si certains esprits chagrins pourraient avancer que ni Kévin Mayer, ni Bastien Auzeil ne sont allés au bout de cet heptathlon. Dans quelques années, ce n’est que de cette médaille d’or dont on se souviendra.
Passé, lui aussi, par quelques saisons difficiles, Lelièvre confirme son retour au plus haut niveau national après une première sortie réussie à Reims en janvier avec les Bleus. « Ça fait plaisir d’être de nouveau sur le devant de la scène, poursuit-il. Je ne suis pas très loin des 6 000 points, c’est sur les épreuves de sprint que je me rate un peu. »
Direction Portland ?
Désormais, le champion de France va attendre patiemment un signe de la FFA. Mercredi, celle-ci diffusera la liste des athlètes sélectionnés pour les Mondiaux indoor de Portland. Le Pacéen a une chance d’y être puisque sa performance du week-end lui offrait (hier à 21 heures) le sixième rang au bilan mondial. « Ça risque d’être chaud. On verra bien. Si je suis pris, ce sera un plus », souligne celui qui a aussi les yeux rivés sur une saison estivale où il tentera de battre un record au décathlon qui date de 2012 (7 911 points). Au vu de sa forme actuelle, et s’il est épargné par les blessures, le Vernonnais ne devrait pas en être très loin.
J.-P. H.
Une grande famille ''les combinards(es)''